WAVE

Les Conseillers Experts Internationaux de WAVE

 

Dr Sandra Bloom

 

Responsable du programme The Sanctuary, dans la banlieue de Pennsylvanie et du New Jersey, Sandy a consacré sa pratique et son travail clinique au développement de la sauvegarde de l’environnement pour traiter les adultes qui ont été abusés lorsqu’ils étaient enfants. Son premier livre, Creating Sanctuary: Toward the Evolution of Sane Societies est consacré à l’histoire de ses expériences développant les programmes des malades hospitalisés pour les adultes traumatisés.

Le Sanctuary Model est le premier model bien défini pour le traitement ‘milieu’ qui intégre la théorie du trauma avec les principes s’une communauté thérapeutique et avec la pratique de non-violence.

Son second livre Bearing Witness: Violence and Collective Responsability reflète sa passion pour la prévention et le développement des initiatives policières pour stopper la violence avant qu’elle n’arrive. Elle est une ancienne présidente d’International Society Traumatic Stress Studies et elle a présidé une Task Force on Family Violence pour le Ministère de la Justice de Pennsylvanie. Le National Institute of Mental Health a accordé une bourse pour les enfants et adolescents traumatisés à New York.

 

Professor Kevin Browne

 

Un psychologue, biologiste et criminologiste. A la tête du Département de criminologie clinique de l’Université de Birmingham. Un expert reconnu sur le sujet de la violence domestique. Il a fait des recherches sur les familles violentes pendant 20 ans et a considérablement publié sur le sujet. Il a été co-auteur, avec le Professeur Martin Hebert, du livre Preventing Family Violence. Il a été Président de Research Committee of the International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (IPSCAN “Comité de Recherche de la Société Internationale pour la Prévention des Enfants Abusés et Négligés”) et co-éditeur de Early Prediction and Prevention of Child Abuse, une série de livre sur la protection et les soins des enfants., et Child Abuse Review, le journal de British Association for the Study and Prevention of Child Abuse and Neglect (BAPSCAN “l’Association Britannique pour l’Etude et la Prévention des Enfants Abusés et Négligés”).

 

Luke Daniels

 

Consultant et formateur international sur la violence domestique, son travail avec les auteurs de ce genre de violence au Everyman Centre de Londres étaitle sujet d’un documentaire sur la chaîne 4 en Angleterre “Pulling the Punches” en 1994. Luke est un conseiller expérimenté, travailleur de groupe et professeur de Revaluation Co-Counselling. Il a largement parlé de la violence domestique à des conférences, séminaires, à la radio, la télévision et dans la presse. Son travail a également été publié dans le livre Working with Men.

 

Dr James Gilligan, M.D.

 

Directeur du Center for the Study of Violence de l’Ecole Médicale d’Harvard et ‘former medical director’ de Bridgewater State Hospital pour la criminalité insensée, James Gilligan a beaucoup apporté en tant que Directeur de Mental Health pour la prison du Massachusetts du fait des taux de meurtres et de suicides élevés dans ces prisons. Quand il est parti 10 ans après, le taux de ces deux faits sont tombés à zéro. Son travail théorique, de diagnostique, et légal avec les individus violent, les émeutes en prison, prises d’otages, grèves de la faim, terrorisme, viol, suicides et homicides en prison, a été mis en place dans les prisons extrêmement sécurisées et les hôpitaux psychiatriques à travers les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Ses récent projets de recherche comprennent l’évaluation de ‘experimental violence prevention programme’ dans les prisons de San Francisco pour la Fondation Soros.

 

Publications:

Þ  Violence: Our Deadly Epidemic and Its Causes, Grosset/Putnam, New York, 1996

Þ  Violence: Reflections on Our Deadliest Epidemic, London: Jessica Kingsley, 1999

Þ  Preventing Violence: An Agenda for the Coming Century, London and New York: Thames and Hudson

 

Adam Jukes

 

Pendant les 15 dernières années, il a été coordonnateur de The Men’s Centre, un centre clinique pour les hommes violents qui perpétuent la violence domestique. Il est membre de l’Institut d’Analyses de Groupe et auteur de 3 livres Why men hate women, Men who batter women et A psychodynamic approach to working with men. Il prend des conseils auprès d’un certain nombre d’hôpitaux et son travail a été publié dans de nombreux journaux.

 

Dr Gerald Patterson

 

Psychologue et co-fondateur du Oregon Social Learning Center (OSLC), Jerry travaille intensément sur la recherche de ces sujets tels que la formation des parents, les chemins des comportemsnts violents et antisociaux ainsi que la contribution génétique de ce comportement. Collaborateur sur les débats universitaires en ce qui concerne la formation des parents et les origines de la violence, il est particulièrement connu pour son grand travail sur la contribution de ‘coercive family processes’ pour les problèmes de comportements de l’enfant. Il a gagné plusieurs prix scientifiques distingués de la part de l’association ‘American Psychological’ et son étude ‘longitudinal’, le Oregon Youth Study, a gagné le prix du Mérite de l’Institut National de Mental Health pour l’excellence des recherches. Il est l’auteur et le co-auteur de 4 livres: Families, Living with children, Parents and Adolescents et Antisocial Boys.

 

Dr Bruce Perry

 

Professeur de recherche de Child Psychiatry au Collège de Médecine de Baylor à Houston, Texas, son travail et sa pratique clinique se sont concentrés sur les enfants traumatisés, examinant les effets cognitifs, comportementaux, émotionnels, sociaux et psychologique du traumatisme à long terme chez les enfants, adolescents et adultes. Ce travail a contribué à décrire comment les événements traumatisants de l’enfance changent la biologie du cerveau. Ses scans CAT des cerveaux des enfants abusés et négligés ont attiré l’attention des audiences télévisés et autres, et ont contribué à mettre en lumière les dommages durables des bébé abusés et négligés. Il est l’auteur d’environ 150 articles de journal, de chapitres de livre et de débats scientifiques. Son livre Maltreated Children: Experience, Brain Development and the Next Generation a été publié en 2000.

 

Sir Michael Rutter

Professeur et à la tête du ‘Department of Child and Adolescent Psychiatry’ à l’Université de London’s Institute of Psychiatry, et ‘Honorary Director of the Medical Research Council Child Psychiatry Unit’. En plus de ses expériences étendues dans la pratique clinique, ses activités de recherche concernent les facteurs de protection dans le développement des enfants, les liens ‘developmental’ entre l’enfance et la vie adulte, les écoles comme institutions sociales, la neuropsychiatrie et ‘psychiatric epidemiology’. Ses publications comprennent quelques 30 livres, 105 chapitres, et plus de 230 papiers scientifiques. Il a été élu membre de Royal Society en 1987 et il a été fait chevalier en 1992.

 

Dr Felicity de Zulueta

 

Psychiatre consultante et psychotérapeute, et mène ‘clinician’ du ‘Traumatic Stress Service’ à l’hôpital de Maudsley, à Londres. ‘Clinical Lecturer in Traumatic Studies’ à l’Institut de Psychiatrie. Elle est Analyste de groupe et ‘Systemic Family Therapist’. Présentatrice de beaucoup de journaux à des conférences qui s’intéressent aux racines sources de violence. Auteur du livre From Pain to Violence, the traumatic roots of destructiveness. Elle est un membre fondateur d’International Attachment Network.

 

Top of Page